au Paradis (galerie verbale)
Résidence de travail du 15 au 20 avril 2013
Michel Gendarme : Ecrivain explorateur de différentes formes d'écritures, il privilégie celles, poétiques et théâtrales, qui lui permettent de provoquer la rencontre avec d'autres arts ainsi qu'un public vivant. Il anime régulièrement des ateliers d’écriture. Son texte « les enfants de moins de douze ans volent !!! » constitue le point de rencontre entre les trois artistes pour cette semaine de résidence.
"Dites-donc le vent est frais
L’enfant n’aime pas le frais
Collectionne le refus
Se fait des hennissements de corps
Des barrières charnelles plus intimes le livreraient
Au soleil
Il se fait des tortillons va savoir
Dans le secret de son intérieur
Va savoir"
Natacha Muslera : la voix est son instrument, l'espace vocal son objet de recherche et de pensée.
Toute la machine-rie de la voix et ses lignes de fuites : oreilles, langage, phonèmes, salive, muscle, os, chair, souffle, glossolalie, dysphasie, micro cris, microphones.
Depuis 1990, elle poursuit une approche transversale dans les champs de la musique et des arts sonores/plastiques, en France et à l'étranger. natachamuslera.new.fr
Pour Jean Sébastien Mariage, il n’y a jamais eu, il n’y a, et il n’y aura jamais, sans doute, que la guitare, il ne sait faire que ça, mais sait tout en faire – surtout ce que lui seul en fait, bien entendu. A savoir : posément, avec autorité, faire émerger du chaos une matière, quelle qu’elle soit l’accepter, l’accueillir même, puis consciencieusement la travailler, la polir ou l’éfaufiler peu importe mais toujours au maximum, et puis d’un coup d’un seul lui faire rendre gorge. Quitter la terre. Déchirer le temps.
inversus-doxa.fr
Il s’agira de chercher ensemble en croisant, en entrelaçant, des territoires; sans enjeux de créations immédiats. La matière textuelle sera (re)mise au travail au contact de la voix et de la guitare.
La traversée publique du samedi 19 Avril 2013 à 20h30 sera l’occasion de partager, de faire connaître et ressentir ce qu’auront été ces quelques journées.
Haut de la page |