Joffroy Faure, danseur
Claire et Dominique Cour, plasticiens


Expositions > Résidence > Performances > Mars/Avril 2012
Centre culturel la Visitation / le Paradis (galerie verbale) / l’app’Art
à Périgueux > Dordogne > France

au Paradis (galerie verbale)
Résidence de travail du 11 au 17 mars 2012


Claire Cour
Claire Cour peint, grave, colle, croque... écoute, note, grignote, sourit.... Elle parle toute seule ou parle aux gens, reprise au point du jour une mémoire rapiécée, raconte des histoires "Pour qui? Pour quoi? Elle ne sait plus".

Dominique Cour
Dominique Cour il peint, grave, colle, écoute, note, discute, compte-décompte.... conçoit des monocordes, instruments de musique dont l’origine remonte à l’Antiquité et les fait vibrer... Modèle-tord-apprivoise matières et sons... Parle des Baüls.

Joffroy Faure
Joffroy Faure est danseur, performer et plasticien. Plaçant le corps au centre de sa démarche, il expérimente le temps, la durée, le physique, l'esthétique.... comme source et comme but.

Dans l'esprit de nos résidences, les trois artistes, vont se tourner autour, agir, discuter, tenter, confronter, écouter, sentir, construire-déconstruire-reconstruire, étayer, fragiliser.....afin de découvrir leurs engagements artistiques réciproques et de les mettre en mouvement ensemble, dans notre lieu...
Une traversée publique de cette rencontre est prévue, Samedi 17 mars 2012 à 18h30, avec tous ceux qui souhaiteront être témoins de l'aventure.

En paralléle de cette résidence, le Théâtre grandeur nature s'est associé avec le Centre Culturel de la Visitation et la Galerie l'app'Art pour organiser des expositions des oeuvres de Claire et Dominique Cour.

à La Visitation, 1 rue Littré- Périgueux
expositions du 12 mars au 14 avril 2012

«Résurgences» (installations)
Ensemble, Claire Cour et Dominique Cour créent des « oeuvres à deux et quatre mains ».
Cette exposition se compose comme un objet-poème éclaté : écrits et élément manufacturés se répondent. Les sens, la curiosité sont mis en éveil devant les petits théâtres muraux à portes, à claquets, interactifs et manipulables.

à l'app'Art, galerie d’art contemporain, 10 rue Arago à Périgueux
expositions du 12 mars au 14 avril 2012

"Petits théâtres muraux"

Claire Cour et Dominique Cour, couple d'artistes-poètes, présentent leurs étonnants "petits théâtres muraux", dont les savantes ouvertures sont autant de découvertes du monde sensible.
Une alchimie à quatre mains qui nous fait sourire, nous émeut, et dont on cherche à partager la poétique connaissance.

Haut de la page

 



© 2006 Théâtre grandeur nature - Mentions légales