Emilie Esquerre,
Actrice, chanteuse, auteur, metteur en scène


Stéphane OLRY,
Auteur, Metteur en scène, Comédien


en Résidence de travail du 7 au 12 Novembre 2010

On ne présente plus Émilie Esquerré à Périgueux ou en Dordogne. Actrice, chanteuse, auteur, metteur en scène, elle parcourt et trace son chemin singulier depuis maintenant une dizaine d'années.
De plus en plus attirée par l 'espace de l'écriture, à la lisière de l'autobiographie, du portrait quasi documentaire et de l'intrusion fictionnelle, elle cherche à se laisser traverser par des regards, des sensibilités, des corps qui lui évoquent des parcours imaginés ou découverts par des échanges. À la suite de la période d'écriture, Émilie incarne elle-même ses textes sur les scènes de théâtre.
À l'occasion d'une formation à Bordeaux Émilie a rencontré « La Revue Éclair », sise à Paris que dirigent ensemble Corine Miret et Stéphane Olry.

Dans leurs spectacles, Stéphane et Corine se situent à la lisière de la réalité et de la fiction. Partant d'entretiens retranscrits, d'éléments autobiographiques ou d'expériences qu'ils se proposent à eux-mêmes et qui leur servent de support d'écriture, ils se lancent ensuite dans une écriture de plateau, une écriture scénique, qui articule histoire générale, histoire du spectacle en train de se faire et histoires individuelles... Toujours en adresse, ils sont portés par l'écoute du public.
Il n'est pas surprenant que de cette rencontre bordelaise un désir d'investigation commune ait pris corps. C'est ainsi que cette résidence Pluriel permettra à Émilie Esquerré et Stéphane Olry d'explorer et de confronter leurs pratiques respectives à partir de textes écrits par Émilie.

Les spectateurs seront conviés à partager le fruit de cette recherche vendredi 12 novembre.

Présentation publique le vendredi 12 novembre 2010Haut de la page

 



© 2006 Théâtre grandeur nature - Mentions légales